Stages

LES STAGES

Cours de Chant Technique Vocale et Interprétation

Stage Optimiser votre chant - 4 jours (16h) avec Lady Fanny

Objectifs du stage :
  • Connaitre SA voix : ambitus, tessiture, registres et zone de passages
  • Savoir faire un échauffement adapté en 3 étapes
  • Développer des connaissances en technique vocale & trouver son geste vocal/son optimal
  • Avoir un répertoire adapté et cohérent
  • Apprendre une chanson rapidement et efficacement
https://studiopereire.com/wp-content/uploads/2021/06/Studio-Pereire-Atelier-Ecriture-Rap.jpg

Stage Ecriture Rap avec Simia

Objectifs du stage :
  • Découvrir les techniques qui régissent le mode d’écriture du rap, se les approprier, et acquérir son propre style.
  • Comprendre l’importance de la rythmicité dans la manière dont le rap s’écrit ainsi que les différentes facon de l’appréhender (Flow)
  • Apprendre à maitriser le concept de “punchline”
  • Découvrir les rimes et leur qualité, s’amuser avec les tournures de phrases
  • Affiner le message que les mots portent : travailler sur le sens, le fond…
  • Appréhender et améliorer le rapport entre flow et instru, entre rythme des mots et rythme de la musique.
  • Apprendre a gérer sa respiration
  • Comprendre les types de rap (trap, boom bap, drill etc…) et les flows qu’ils invoquent
https://studiopereire.com/wp-content/uploads/2021/06/Studio-Pereire-Chant-en-Anglais.png

Stage Chanter en anglais : les astuces pour que ça groove ! avec Marlene Schaff

Objectifs du stage :

Découvrez les trucs et astuces pour avoir une prononciation anglo-saxonne qui sonne!
Tu chantes du Ariana, Dua Lipa, Rihanna? Du Justin, Sam Smith ou The Weeknd?
Découvre les sens de leur textes, les références de leur « slang », et apprends les secrets de la langue anglaise pour pouvoir toi aussi là chanter, et même l’écrire, comme un real american!

https://studiopereire.com/wp-content/uploads/2021/06/Studio-Pereire-Ecriture-Musique.jpg

Stage d’écriture de chansons avec Lucie Bernardoni

Objectifs du stage :

Écrire une chanson. Ne pas avoir peur du syndrome de la feuille blanche. Écrire s’apprend, l’inspiration et le besoin de coucher un texte sur un papier ne s’apprend pas, mais l’approche de l’écriture, la technique de celle-ci, peut faire tomber les barrières entre ce que l’on ne pense pas pouvoir faire et ce que l’on peut faire.

Le premier jour, chaque participant se présente et s’exprime sur la manière dont il visualise l’écriture. Aucune question n’est de trop. Aucun essai n’est de trop. L’on apprend en essayant. L’écriture est universelle. Tous les styles sont représentés à travers l’écriture de chansons. Le plus important est d’avoir quelque chose à dire. Quelque chose à défendre: une idée précise sur un thème précis, il ne faut pas s’éparpiller, savoir que l’on veut partager une idée, une histoire, un sentiment, ne suffit pas. Il faut ensuite cadrer le travail d’écriture, afin que l’histoire racontée soit comprise par celui qui écoutera la chanson et que la magie opère.

Chaque participant, s’il le souhaite, pourra faire partager aux autres un texte qu’il a déjà écrit ou qu’il souhaite travailler. Si un participant n’a pas encore écrit de texte, il lui faudra trouver un thème qui lui est propre. Nous écouterons et analyserons des standards de la chanson française afin de comprendre comment les textes sont nés et quelles sont leurs histoires. L’histoire des chansons et de ses auteurs est très importante, elle nous rappelle, que les plus belles chansons, viennent toujours d’un désir profond, d’un besoin de dire.

Chacun des participants repartira à la fin du premier jour avec un texte à commencer ou à continuer à l’aide des techniques dont nous aurons parlé en stage et des exercices pratiques.

Le lendemain, chacun s’exprimera sur son ressenti. Nous continuerons à travailler sur chaque texte. Il y aura un échange entre tous les participants, car l’on apprend beaucoup des autres. Nous reparlerons des techniques d’écriture afin de les intégrer et de prendre confiance. À la fin du stage, chaque participant lira son texte devant les autres, seulement s’il le souhaite. Peut-être même que les générations futures travaillerons sur les textes écrits pendant le stage… Il ne faut jamais dire jamais! C’est ça la clef. Les artistes naissent artistes. Soyez fiers d’être des artistes et vive les mots!

EQUIPE PEDAGOGIQUE

https://studiopereire.com/wp-content/uploads/2021/06/Lady-Fanny-Studio-Pereire.png

Stage Optimiser votre chantLady Fanny

Chanteuse et choriste depuis 20 ans, sur scène et en studio, Lady Fanny est également directrice chansons dans le doublage et depuis plusieurs années Professeure de Technique Vocale.

Formée en technique vocale classique avec Raymonde Viret et avec l'orthophoniste Bernard Roubeau, elle est également diplômée Professeur de chant en musique actuelles du studio des Variétés (Sarah Sanders, Claudia Phillips) et membre de l'AFPC (Association Francaise des Professeurs de Chant), conventionné pqr l'AFDAS.

Elle propose une pédagogie moderne sur-mesure pour trouver et développer SA voix et atteindre ses objectifs : Cours de technique vocale individuel ou collectif (Chorale, troupe de théatre), coaching studio & scène et travail de l'interprétation. Actuellement, on la retrouve notamment en école de comédie musicale, Coach Vocal à la télévision pour TF1 et M6.
https://studiopereire.com/wp-content/uploads/2021/07/Simia.png

Stage Ecriture RapSimia

Débutant la musique à l’âge de 18 ans en intégrant par hasard les ateliers d’écritures animés par Gaël Faye et Edgar Sekloka (anciennement Milk Coffee and Sugar), Simia se lance dans le rap au travers de la scène. Se produisant dans les bars et les petites salles Parisienne pendant quelques mois, c’est à Montréal où il part terminer ses études qu’il se consacrera pleinement au rap.

À son retour du Canada, Simia remporte la finale du Buzz Booster Île-De-France 2017 se déroulant à la Bellevilloise. Cette victoire, qui l’emmènera sur la scène du Festival Paris Hip Hop (Rendez-Vous Hip Hop) s’ensuit plusieurs dates, (Festival La Rue Râle en Bretagne, Mains d’Oeuvres, Top Mouv’ Booster ou le EUNIC Festival qui se déroulera en Namibie).

Et c’est en octobre 2019 qu’il dévoile son premier EP « Spécial » de huit titres à l’occasion de sa release party au club 1999 qui précède un concert à la Machine du Moulin Rouge en première partie de Spider Zed en décembre 2019.

Depuis, Simia travaille sur un nouveau projet, mêlant textes rythmés et poétiques et sonorités rock. Simia a depuis peu signé un chez Sony ATV en éditions pour l’accompagner sur son prochain album.
https://studiopereire.com/wp-content/uploads/2021/07/Marlene-Schaff.png

Stage Chanter en anglais Marlene Schaff

Franco-allemande, et ayant vécu aux Etats-Unis, Marlène SCHAFF a débuté le coaching afin d’aider des artistes français a interpréter des titres en anglais.
Elle a reçu une formation artistique entre la France et les États-Unis dans des lieux tels que le Yukon Fine Arts Center, les Ateliers Alice Dona, le centre des arts vivants, le Studio des variétés et le CMI (formation MAO).

Auteur/compositeur/interprète, elle a été à la tête du groupe de rock SCHAFF avec lequel elle a produit et sorti son premier album « Endlessly ».

En 2010 elle intègre la troupe de “Coups de Foudre”, s’initiant ainsi à la comédie musicale. Elle réitère en 2013 dans le spectacle “Lost in the supermarket”, et c’est également cette année là qu’elle participe à l’émission « THE VOICE ».

Tantôt derrière son piano pour accompagner Lilian Renaud, qu’elle suit sur son actuelle tournée, tantôt en drag queen avec son alter ego Petra von drag.
Marlène est une artiste aux multiples facettes.

Passionnée par la voix, en 2010 elle suit la formation des formateurs au Studio des variétés qu’elle valide avec la mention très bien.
Elle enseigne aujourd’hui au sein de plusieurs écoles, dont L’EPCM et la MAI (Nancy) en tant que professeure de chant dans les musiques actuelles, coach vocal, scénique, professeur de composition ainsi que chef de chœurs.

En 2014 elle devient coach vocal pour les talents de THE VOICE kids et THE VOICE, aux côtés des équipes de Louis Bertignac, Matt Pokora, Soprano et Mika.
Depuis la rentrée 2019 elle a intégré les équipes de Disney Paris où elle coach les chanteurs sur les spectacles lives.
https://studiopereire.com/wp-content/uploads/2021/07/Lucie-Bernardoni.png

Stage d’écriture de chansons Lucie Bernardoni

Lucie Bernardoni commence sa carrière à l’âge de 13 ans, dans le doublage pour Disney.
En 2001, elle participe à l'émission Graines de star sur M6 et sort en 2003, un premier single, "Je suis mes pas". En 2004, à l’âge de 17 ans, elle devient la plus jeune finaliste de la Star Academy aux côtés de Grégory Lemarchal.

Elle sort ensuite le titre « Apprends nous à rêver » qu’elle écrit et compose chez Mercury. En parallèle, elle prête sa voix dans le film Zig Zag, l'étalon zébré, aux côtés de Grégory Lemarchal. Elle sort un duo Petit rat, petit loup avec Mathieu Johann. En 2008, elle interprète le générique de la série télévisée Seconde Chance diffusée sur TF1.

En 2011, après des années d’écriture, elle sort son premier album « Mélancosmiaque » dont elle signe les textes.
La même année, elle intègre la distribution de la comédie musicale Hair. Elle y interprète le rôle-titre féminin durant 3 saisons.

En mars 2012, suite à la sortie de son premier album, elle reçoit le prix du centre des écritures de la chanson de l'association « voix du sud » des mains de Francis Cabrel.

En 2013, en parallèle de ses activités musicales, elle joue dans le court-métrage musical de la marque “ERAM”, devient chroniqueuse en presse écrite et en presse jeune et intègre la formation de formateur du Studio des Variétés à Paris.
Elle obtient son diplôme de professeure de chant en musiques actuelles.

En 2015 et 2016, elle collabore avec Lilian Renaud sur ses deux albums en tant que parolière.

Elle écrit également pour Slimane sur l’album certifié disque de platine: « Solune » et signe le texte “L’absence”.

En 2019, elle signe le titre “La marelle” issu de l’album “Restons amis” réalisé par les anciens participants de la star academy 4 dont tous les bénéfices ainsi que les droits d’auteur sont reversés à l’association Gregory Lemarchal.

Elle crée en 2020, suite au premier confinement, la première box-magazine saisonnière: “La gamine au fond de la classe” auprès de sa sœur, mêlant la poésie,les illustrations, et des articles dont elle est rédactrice et intègre en 2021, l’équipe de chroniqueurs de l’émission “Un éclair de Gueny” sur VL médias auprès de Maxime Gueny, où elle signe des billets d’humeur.

INSCRIPTIONS

Dates des stages à venir prochainement.

Vous pouvez nous joindre au 07 63 15 09 91 ou par email à contact@studiopereire.com.

Les inscriptions pour nos cours de chant à Paris sont ouvertes, vous pouvez télécharger le planning, les tarifs et le dossier d’inscription. Merci de nous renvoyer le dossier complet à contact@studiopereire.com.

PLANNING

https://studiopereire.com/wp-content/uploads/2022/06/Copie-de-Planning-2022-2023-1.png
STUDIO PEREIRE
94 Boulevard Pereire, 75017 Paris
07 63 15 09 91
contact@studiopereire.com
SUIVEZ-NOUS