Technique de la scène et conscience du corps
Après avoir exercé le métier de comédienne pendant 6 ans, Ghislaine Lenoir co-dirige le Théâtre de la Roulotte à Besançon avec Jean-Luc Lagarce. Elle rencontre le chorégraphe Hideyuki Yano dont elle devient l’assistante. Elle se lance alors dans une formation approfondie avec la « Méthode Feldenkrais » dont elle devient praticienne.
Le corps devient la base de son travail. Passionnée par l’immédiateté du contact nécessitée par ce langage artistique, elle devient coach et metteure en scène de groupes et chanteurs qui souhaitent améliorer leur performance scénique. Elle engage avec eux une méthode de travail et de création propre à leur identité en structurant le langage physique émotionnel qui leur servira dans leur interprétation. Son approche favorise la prise de conscience du corps comme outils de communication pour générer des émotions.
Le rapport salle-scène qui s’opère pendant un spectacle ainsi que la cohésion du groupe et la prise de pouvoir de l’interprète pour affirmer sa présence scénique. Personnage haut en couleur Ghislaine témoigne d’un engagement et d’une bienveillance immuable dans son travail auprès des artistes.
A travaillé avec:
Juliette, Fundé, Nosfell, Lisa Portelli, Laura Cahen, Anaïs, Emily Loizeau, Diving with Andy, Buridane, Sliimy, Cocoon, Lord Esperanza